Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Fuel Sentimental : seconde main, vintage et artistes locaux

Quentin Fornallaz était expert fripier et Margaux Gainche dans la communication. Ensemble, ils ont créé en 2021 leur propre marque de vêtements vintage (de plus de 20 ans) et de seconde main : Fuel Sentimental.

Publié le 03/04/2024

Loin de l’image de la friperie traditionnelle où l’on trouve des vêtements au kilo, parfois usés ou délavés, ils proposent une sélection plus restreinte mais sourcée avec soin (origine, matière, marque, état…) de pièces iconiques. Ce faisant, ils permettent à chacun de se faire un dressing moderne grâce à une touche vintage, à l’image de ce qu’ils aiment porter.

Après deux saisons passées en résidence à la Halle aux Poissons, et une collaboration avec des artisans havrais pour créer le tiers-lieu L’Étage, à Danton, ils ont finalement ouvert leur propre boutique début mars au pied de l’Hôtel de Ville. « Dans ce lieu, on a voulu rassembler tout ce qu’on a adoré de nos précédentes expériences : une déco vintage et décalée, des événements alliant frip’ et culture et, surtout, la collaboration avec des artistes havrais que nous avons envie de mettre en lumière. »

Pour tous les goûts, à petits prix

Chez Fuel Sentimental, vous retrouverez ainsi une sélection de vêtements de qualité, à des prix accessibles pour tous (environ 20 € une chemise, 30 € un jean), rassemblés par thèmes : années 70, 2000, streetwear, cottage, vêtements de travail, sportswear, chaussures, accessoires… Mais pas seulement ! À l’étage de la boutique, vous trouverez une exposition mensuelle mettant à l’honneur un artiste local, ainsi que le salon du tatoueur et résident permanent Squat2Lux.

D’autres artistes havrais complètent la proposition, comme Marius Guiet et ses cartes postales stylisées, Atelier Bancal et ses bijoux et accessoires en céramique, ou encore Des Cupcakes et des Mouettes qui viendra y vendre ses pâtisseries une à deux fois par mois.

Fuel Sentimental
6 bis rue Madame Lafayette
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30