Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Activités
Culture
Nature

Les Jardins suspendus célèbrent l’Australie !

Avec l’allègement des mesures sanitaires, les Havrais vont enfin pouvoir de nouveau profiter des événements et lieux culturels. Les Jardins suspendus leur proposent une programmation riche et variée pour toute la saison estivale, placée sous le signe de l’alliance France – Australie.

De la culture pour tous les goûts

Dès à présent, les visiteurs peuvent donc à nouveau se rendre aux Jardins suspendus et retrouver leurs habitudes à travers une programmation aussi complète qu’éclectique : ateliers thématiques, visites guidées, expositions… De la culture pour tous les goûts !

En plus des œuvres de la collection permanente d’Un Été Au Havre, comme le Temps suspendu de Chevalvert ou Sisyphus Casemate d’Henrique Oliveira, les Jardins suspendus proposent plusieurs temps forts au cours de la saison à travers des manifestations ponctuelles. On retrouvera notamment les MoZ’aïque Sessions, qui vous emmèneront en voyage à travers les musiques du monde du 21 au 25 juillet, mais aussi le festival Spot Nature, qui fera la part belle aux photographes de la faune et de la flore les 10, 11 et 12 septembre.

Escale en Australie

Dans le cadre de l’événement « Le Havre, escale australienne », qui plongera toute la ville dans la culture de cette île-continent jusqu’ au 7 novembre 2021, les Jardins suspendus ont eux aussi choisi de célébrer les relations entre l’Australie et Le Havre. Parmi les ateliers thématiques, certains seront notamment consacrés au Jardin des terres australes les 28 juillet et 15 septembre : l’occasion de découvrir cette flore si singulière et ses moyens d’adaptation au changement climatique, particulièrement intense sur l’île.

Deux autres temps forts viendront marquer cette orientation pendant la saison : la performance graphique qui a été réalisée récemment par l’association Are you graffing ? sur les serres des jardins, et sera visible jusqu’au 31 octobre ; ainsi que l’exposition « Dessin du territoire. Territoire du dessin. », qui se déroulera du 3 juillet au 3 septembre dans l’alvéole 10, et mettra en avant les œuvres du Havrais Patrice Balvay et d’un collectif d’artistes femmes aborigènes, réalisées en simultané sur le thème du territoire.

Téléchargez le programme complet des animations des Jardins suspendus collection 2021

Pour aller plus loin