Solidarité
Sport

« Quand je pense à toi, je pense à moi »

Près de 450 bénévoles veilleront sur vous lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
Près de 450 bénévoles veilleront sur vous lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Havrais et habitants de Le Havre Seine Métropole sont nombreux à avoir déclaré leur flamme au Havre et à la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019TM. Fiers de leur ville, de leur territoire, fiers d’accueillir une telle compétition et parce que cela n’arrive qu’une fois dans une vie, ils ont décidé de s’engager, parfois bénévolement, pour que la fête du football soit totale autour du terrain, du Stade Océane, sur le village et à travers la ville. Pendant un mois, ils seront vos accompagnateurs. Le succès de cette Coupe du monde au Havre, ce sont aussi eux et nous les en remercions. Laissez-vous guider !

270

bénévoles recrutés par le Programme Volontaires (Comité Local d’Organisation). Au cœur de l’événement, ils sont en charge de l’accueil des spectateurs et des médias, en passant par l’organisation des matchs ou le transport des VIP.

85

bénévoles recrutés par la Ville du Havre, déployés sur le village et aux quatre coins de la ville pour vous informer et vous orienter correctement

4

volontaires en Service Civique âgés entre 18 et 25 ans, choisis par le Comité d’Organisation et la FIFA – avec le soutien de l’Agence du Service Civique. Ils agissent sur le terrain autour de la mixité, de l’éco-responsabilité, l’accès pour tous à la compétition et les relations internationales en participant à la mise en place d’actions sociales.

Pour aller plus loin