Elles font bouger Le Havre
Commerce

La Petite Librairie, une librairie-salon de thé où il fait bon vivre

Ancienne documentaliste et libraire, Isabelle Marical a quitté son dernier emploi de chargée de clientèle et de rédactrice web pour se consacrer à sa passion.

Publié le 15/09/2023

Créer de la rencontre autour des livres

Après avoir créé La Consigne Havraise, association proposant une alternative aux emballages jetables dans la restauration à emporter avec une amie, sa seconde impulsion était de devenir auto-entrepreneuse en ouvrant sa librairie au Havre, et plus précisément à Danton. « Les objectifs en s’installant dans ce quartier sont l’accessibilité aux livres et faire se rencontrer les habitants autour d’événements divers. »

Au coeur du centre ancien, le quartier Danton connaît en effet une dynamique de renouveau avec notamment le pôle Simone Veil, l’allée Aimé Césaire, nouvel axe piéton entre la gare et la place Danton, ou bien encore la réhabilitation de la caserne Dumé d’Aplemont. « Les habitants nous disent qu’ils sont très contents que le paysage change et que de nouveaux commerces s’installent. »

Librairie et salon de thé

À La Petite Librairie, Isabelle Marical propose tous types d’ouvrages, neufs ou d’occasion à bas prix. « C’est une librairie généraliste indépendante fonctionnant comme une librairie classique où même les écoles peuvent passer des commandes pour leur centre de documentation et d’information. » Vous y retrouverez également la nouvelle revue culturelle de la Ville du Havre : LH SIX.24.

La librairie fait aussi salon de thé et propose différentes gourmandises faites par La Dantine, une cantine de quartier. Les thés et les infusions sont d’ailleurs mis en vente dans le commerce. Des ateliers, séances de dédicaces et lectures à haute voix y sont organisés.

La Petite Librairie
27 rue Lesueur
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
09 73 88 02 12
lapetitelibrairie448@gmail.com