Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Décès

Renouvellement de concession

renouvellement-concessions-lehavre.jpg

Une concession est renouvelable à expiration de la période concédée. Les durées de concessions proposées dans les cimetières du Havre sont :

  • de 15, 30,  50 ans ou perpétuelle pour les pleines-terres et caveaux
  • de 5, 10 ou 15 ans pour les cases de colombarium
  • de 5, 10 ou 15 ans pour les plaques commémoratives des Jardins du souvenir

Seul le concessionnaire, ou ses héritiers s’il est décédé, peut renouveler la concession dans les 2 années suivant son expiration.

Si le titulaire ou ses héritiers ne la renouvellent pas, un des membres de la famille ou un proche n’ayant aucun lien de parenté avec le concessionnaire ou le défunt peut la renouveler. Dans ce cas le renouvellement doit  être demandé, au plus tôt, 2 ans après la date de son expiration.

Le renouvellement est accordé au demandeur (sous réserve du bon état du monument) s’il s’engage à conserver et entretenir la sépulture.

Le fait de renouveler ne donne pas droit à inhumation.

À défaut de renouvellement 2 ans et 1 jour après expiration de la concession, la Ville est en droit de procéder à sa reprise.

1. Préparer Ma Démarche

Quand effectuer sa démarche

Le renouvellement peut être fait par anticipation durant les douze mois qui précèdent la date d'expiration. Si un des membres de la famille ou un proche souhaite procéder au renouvellement de la concession, il devra au préalable aller au cimetière pour obtenir l'accord du Conservateur, qui informera la Maison du Funéraire par mail.

Tarifs

Consultez les tarifs dans "Liens et docuements utiles"

Pièces justificatives à fournir

  • copie de la carte d'identité ;
  • copie du livret de famille.
Où renouveler une concession

Cette démarche peut être effectuée, pour tous les cimetières :

Même si vous avez égaré le titre de concession, vous pouvez vous présenter muni de vos cartes d'identité et livret de famille, pour procéder au renouvellement.

 

Liens et documents utiles

2. Effectuer Ma Démarche

Par courrier

Joindre votre règlement par chèque établi à l'ordre de la "Régie des taxes funéraires" à la demande de renouvellement de concession dûment complétée.

  • Maison du Funéraire
    68 rue des Sports
    76620 Le Havre

Lieu(x) où effectuer ma démarche

Sélectionnez un lieu près de chez vous :

Plus d'infos

  •  "À votre écoute"  02 35 19 45 45 du lundi au vendredi de 8h à 17h