Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer

Décès d'un animal

jardin-cineraire-animaux.jpg

© DR

Que faire au décès de mon animal ? 

Les animaux de petite taille (chats, chiens, etc.) doivent être incinérés. Jeter la dépouille d'un animal dans une poubelle, un égout ou tout autre lieu est interdit et peut être puni d'une amende de 3 750 €.

Il est également interdit d'enterrer soi-même un animal, notamment dans son jardin. Il est également interdit, en France, d'être enterré avec son animal de compagnie.

Jardin cinéraire

Depuis le printemps 2023, un jardin cinéraire pour animaux de compagnie a été créé au Havre : il est situé au Jardin des Iris, sur le chemin de la Clairière au sein de l'Arboretum à Rouelles. 

C'est un lieu dédié à la dispersion des cendres d'un animal de compagnie, lorsque les propriétaires ont choisi une crémation auprès d'un vétérinaire. 

Faire une demande

Pour disperser les cendres de son animal dans ce jardin, nous vous invitons à contacter le bureau des affaires funéraires du Havre, situé au cimetière Nord, qui se chargera de l’organisation de la cérémonie.

Les tarifs comprennent la dispersion et la pose d’une plaque commémorative gravée au nom de l’animal.

Tarifs jardin cinéraire

Effectuer Ma Démarche

Lieu(x) où effectuer ma démarche

Sélectionnez un lieu près de chez vous :