Eau et qualité de l'air

Payer ma facture d'eau

Ce service concerne les habitants dont la distribution d'eau est gérée par la régie communautaire. Soit les communes suivantes :

  • Le Havre
  • Gainneville
  • Gonfreville-l'Orcher
  • Harfleur
  • Rogerville
  • Saint-Martin-du-Manoir.

Préparez le paiement de ma facture d'eau :

1. Préparer Ma Démarche

Quand effectuer ma démarche ?

Les factures sont payables dans un délai de trois semaines au plus tard après leur réception.

Différents modes de paiement
  • prélèvement automatique (fournir un relevé d'identité bancaire) :
    - soit mensuel (9 prélèvements fixes + un pour le solde). Un échéancier précisera les modalités de prélèvement.
    - soit à échéance (2 prélèvements par an).
    La demande peut être faite en ligne sur Hariane.fr ; en me déplaçant dans une mairie annexe ou une maison municipale du Havre, à la mairie de Gainneville, de Gonfreville-l'Orcher ou d'Harfleur ou à la CODAH ; par téléphone au 02 35 22 25 25 du lundi au vendredi de 8h à 17h ; ou enfin par courrier adressé à l Hôtel d'Agglomération Havraise - Service "Abonnés" - 19 rue Georges Braque - 76600 Le Havre.
  • T.I.P. (Titre Interbancaire de Paiement)
  • chèque libellé à l'ordre du Trésor Public et accompagné du TIP
  • carte bancaire : possible sur Hariane.fr ou auprès de la Trésorerie du Havre Municipale, 1er étage de l'Hôtel de Ville
  • mandat (plus frais PTT)
  • espèces. En application de l'article 19 de la loi de Finances rectificative de 2013, les règlements en espèces ne peuvent excéder 300 €.
    Vous rencontrez des difficultés financières

    Pour vous acquitter de votre facture, vous pouvez demander l'établissement d'un échéancier en vous déplaçant à la Trésorerie de la CODAH située au 1er étage de l'Hôtel de Ville ou en écrivant à :

    • Monsieur le Trésorier
      Trésorerie de la CODAH
      B.P. 18
      76083 Le Havre cedex

    Vous avez la possibilité :

    • de demander un paiement en 3 fois, sans pièce justificative ;
    • de demander un paiement en plus 3 fois en précisant le nombre de versements souhaité et le montant sur présentation de pièces justificatives demandées par la Trésorerie du Havre Municipale.
    Vous souhaitez signaler une anomalie sur votre facture
    • "A votre écoute"  02 35 22 25 25 du lundi au vendredi de 8h à 17h

    2. Effectuer Ma Démarche

    En ligne

    Par courrier

    • Hôtel d'Agglomération Havraise
      Service "Abonnés"
      19 rue Georges Braque
      76600 Le Havre

    En me déplaçant

    • Mairie de Gainneville
    • Mairie de Gonfreville-l'Orcher
    • Mairie d'Harfleur

    Lieu(x) où effectuer ma démarche

    Sélectionnez un lieu près de chez vous :

    Plus d'infos

    • "A votre écoute"  02 35 22 25 25 du lundi au vendredi de 8h à 17h