Déplacement

Vélo

Location, stationnement, gonflage ...
velo

Avec bientôt 120 kilomètres d'itinéraires cyclables, près de 1 800 Vel'H en circulation et dix parcs à vélos sécurisés, l'usage du vélo en ville est toujours plus sûr et plus libre. Economique, agréable, rapide, écologique et bon pour la santé, le vélo permet de se déplacer autrement.

La Ville du Havre offre plusieurs services qui facilitent les déplacements tels que le prêt de vélo longue durée, des stations de gonflage ou des parcs de stationnement sécurisés. Retrouvez toutes les informations pratiques détaillées en téléchargeant le dépliant Le Havre à vélo.

Location de Vélos

Prêt longue durée : le Vél’H remporte tous les suffrages !

Vél’H, le service de prêt de vélos longue durée de la Ville, propose trois offres pour les Havrais de plus de 16 ans : le vélo classique en location gratuite, le vélo à assistance électrique dont la location est fixée à 20 € par mois et le vélo pliant pour 10 € par mois.

Cliquez ici pour tout savoir sur le prêt longue durée Vél'H.

Location courte durée

Vous souhaitez un vélo pour une courte période, n'hésitez pas à en louer un ! LiA - Les lignes de l'Agglo, réseau de transport en commun de l'agglomération havraise, met à votre disposition des vélos pour adulte et enfant, des tandems ainsi que des accessoires : casque, panier et siège bébé. 5 points de location existent : la boutique LiA, la Station LiA, l'office de Tourisme, les bains maritimes et le funiculaire. Retrouvez toutes les informations et coordonnées en vous connectant sur le site Internet LiA - Le réseau de transport en commun de l'agglomération havraise.

Prêt gratuit pour personnes handicapées

Sur réservation, vous pouvez disposer d’un équipement adapté : twinrider, fun to go, vélo fauteuil, hippocampe, Joëlette.

Renseignements et réservations :

Du 1er mai au 30 septembre, aux Bains maritimes. 

  • 02 35 43 18 59

Du 1er octobre au 30 avril, auprès du service Handicap dans la ville.

  • 02 35 19 44 33

Le stationnement vélo sécurisé

Parcs à vélos sous contrôle

Deux parcs à vélos sécurisés municipaux, sous abri, sont à votre disposition : le premier se trouve à proximité de la piscine des Bains des Docks et le second à la plage. L’accès est contrôlé par une serrure électronique que l’on ouvre avec un badge. Pour tous renseignements, le Point vélo se tient à votre disposition.

Huit autres parcs sont mis en place pour les usagers du tramway par la CODAH le long des lignes A et B. Ceux-ci sont accessibles avec un Pass délivré par LiA.

Parcs de stationnement

Des parcs à vélos sécurisés sont accessibles aux usagers des parcs de stationnement de l'Hôtel de Ville, des Halles, des Gares et Jean-Jacques Rousseau.

L’objectif est, à terme, de mixer les modes de transport : par exemple en faisant une partie du chemin en tramway, l’autre à vélo… Toujours plus écolo !

Les stations de gonflage

Pratiques, faciles d’utilisation, deux stations de gonflage permettent de vérifier la pression des pneus. L’une se situe à la plage, près du skate park et l’autre à proximité de la station de bus de l’Hôtel de Ville.

Plus d'infos

  • Accueil Vél’H
    Hall de l'Hôtel de Ville
    Ville du Havre
    1517 place de l'Hôtel de Ville
    76 600 Le Havre
    Du lundi au vendredi de 9h à 13h
  • 02 35 22 27 17